Demander aux services publics de rendre leurs sites internet et applications mobiles accessibles
Cela fait deux ans, jour pour jour, que les services publics doivent rendre leurs sites internet accessibles, suite à la transposition de la directive européenne pour l’accessibilité numérique en droit belge.
C’est pourtant malheureusement encore loin d’être le cas : de nombreux Belges rencontrent encore et toujours énormément de difficultés pour réaliser leurs démarches administratives en ligne car la plupart des sites internet ne sont toujours pas accessibles.
Pour l’occasion et surtout, pour rappeler aux organismes publics leurs obligations, le CAWaB a réalisé une fiche de sensibilisation. Dans cette fiche, on y retrouve l’objectif et les obligations de la directive, les acteurs concernés par celle-ci, la marche à suivre pour rendre son site ou application mobile, des outils, ainsi que les coordonnées de prestataires d’audits et d’accompagnement.
Si vous constatez qu’un site ou une application mobile d’un service public n’est pas accessible, nous vous invitons à distribuer ce flyer au service public concerné. Vous aussi, en tant que citoyen, avez un rôle à jouer pour une meilleure accessibilité.